Est-il vraiment éthique que la FIBA signe un accord de trois ans avec la société de paris 1xBet ?

barry.b21

Member
Aug 26, 2025
36
0
6
Pour lancer la discussion, je me posais justement cette question depuis que j’ai lu la nouvelle. L’autre jour, en regardant un match de basket avec un ami, on parlait de la manière dont le sport devient de plus en plus lié aux paris. Et maintenant j’apprends que la FIBA a signé un partenariat de trois ans avec 1xBet. Je ne dis pas que c’est mauvais, mais ça m’a fait réfléchir, car j’ai connu des gens qui se sont laissés embarquer un peu trop dans les paris sportifs. Du coup je me demande : est-ce vraiment éthique pour une fédération internationale de basket de s’associer à un bookmaker à ce niveau-là ?

Charls33

New member
Aug 28, 2025
28
0
1
Honnêtement, je comprends ton hésitation, mais de mon côté je vois aussi comment ce genre de partenariat peut aider le basket à se développer, surtout quand on lit que la FIBA veut renforcer ses compétitions avec de nouveaux outils et du marketing moderne ; j’étais tombé sur un article à ce sujet en cherchant pourquoi 1xbet ne marche pas chez certains utilisateurs, et dedans ils expliquaient les objectifs du partenariat, tu peux jeter un œil ici — 1xbet. Pour ma part, j’ai déjà vu dans d’autres sports que ce type d’accord peut financer des projets qui n’auraient jamais vu le jour autrement, donc je pense que tout dépend de la manière dont c’est géré et présenté aux fans.

millergrac

Member
Aug 28, 2025
32
0
6
En passant par ici un peu par hasard, je trouve le sujet intéressant même si je ne suis pas vraiment concerné par les paris ou les décisions des grandes fédérations. Je remarque seulement que dans beaucoup de sports, les partenariats deviennent un mélange d’économie, de visibilité et d’opportunités marketing. Parfois ça plaît, parfois non, mais c’est devenu une partie presque incontournable du paysage sportif actuel. Je continue de lire vos avis par curiosité.